Un design à l’esprit végétal

ROSEAU

par Noé Duchaufour

Noé Duchaufour-Lawrance est un designer français qui travaille à travers une narration profondément ancrée dans la nature.

« Roseau » est un vase en céramique émaillée dont le design évoque une tige végétale en pleine croissance.

PRATONE, Lounge chair

Design by Pietro Derossi, Giorgio Ceretti, Ricardo Rosso, Collection Iconical

Conçu en 1966, le canapé Pratone est un véritable icône du design italien, considéré par Vitra Design Museum parmi les 100 chefs-d’œuvre de l’histoire du Design. Pratone est réalisé en polyuréthane souple, finit à la main avec une peinture spéciale brevetée par Gufram : la peinture Guflac.

 

MANGROVE

par Noé Duchaufour, NDL EDITIONS, 2015

 

Inspirée des racines du palétuvier,  la table « Mangrove » se compose d’un plateau en verre fumé sérigraphie et d’un piétement en aluminium. Les pièces sont taillées dans la masse, puis cintrées et anodisées. Cette table sculpturale a été créée en partenariat avec le studio Neal Feay, spécialiste californien de l’usinage et du traitement créatif de l’aluminium.

Terra Grass Armchair

Par Nucleo

« Terra n’est pas un produit fini, c’est une idée »

Terra est un concept simple et extrêmement insolite. Les créateurs fournissent le cadre en carton et les graines, suite à cela, il suffit de le placer n’importe où dans le jardin. Un peu de patience et le fauteuil naîtra de la terre.

Paravent Woodland

Par Alessandra Baldereschi

La designer Alessandra Baldereschi a imaginé pour la marque italienne Seletti, un paravent singulier. Composé de plusieurs panneaux représentant de manière minimaliste la silhouette des arbres, la designer a souhaité recréer une forêt stylisée . Le paravent se compose de plusieurs panneaux qui s’agencent librement, s’utilisant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Table Borghese

Par par Noé Duchaufour, La chance, 2012

Le canapé Borghese s’inspire des pins de pierre de la Villa Borghese à Rome : la structure métallique évoque la ramure des arbres, tandis que les coussins inspirent les feuilles et le végétal. Là encore, la relation émotionnelle avec la nature dans le travail de Noé Duchaufour est toujours bien présente.

ARTICLES RÉCENTS

30 mars 2020
Le rangement, toute une méthodologie
[vc_row][vc_column][vc_empty_space height="50px"][vc_column_text] Inspirés du livre manga "La magie du rangement" de Marie Kondo la célèbre consultante en rangement, voici quelques conseils pour faire de l'ordre dans votre habitat et aspirer à un lieu plus aéré. Par où commencer ?... [/vc_column_text][vc_column_text] Tout débute en imaginant votre style de vie idéal. Quel genre d’habitation aimez vous ? Quel style de vie souhaiteriez vous y mener ? Un rangement réussit tient pour bonne part à votre état d’esprit : vous ne rangez pas pour vos invités, mais pour vous et votre bien-être. Ces reflexions permettent de prendre conscience de l’importance d’un intérieur bien ordonné, et de se motiver à tendre vers
7 mars 2020
EXPOSITION OTTO WAGNER – CITÉ DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Petite visite de la première monographie d'Otto Wagner en France, l'une des personnalités les plus importante du monde architecturale européen au tournant des XIXème et XXème siècles. À la fois ingénieur et artiste, son oeuvre a amplement contribué à l'émergence de l'architecture moderne. Il a su capter les changements de la société viennoise de la fin du XIXème siècle et faire évoluer son architecture afin de répondre aux nouveaux modes de vie et de goût. L'exposition, élaborée en l'honneur du centenaire de sa mort, a été conçue et réalisée en co-production entre le Wien Muséum et la Cité de l'Architecture dans le
30 décembre 2019
Charlotte Perriand, Fondation Louis Vuitton
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Le monde nouveau de Charlotte Perriand [/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="20021" img_size="full"][vc_empty_space height="15px"][vc_column_text]Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand avec les mains de le Corbusier tenant une assiette en guise d'auréole, 1928[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height="50px"][vc_column_text]Cet automne, la Fondation Louis Vuitton a ouvert une grande exposition consacrée à l'une des figures majeures de la création du XXe siècle, Charlotte Perriand (1903-1999), en l'honneur de son 20e anniversaire depuis sa disparition et des 5 ans de l'ouverture de la Fondation. L'exposition  s'intitule " Le monde nouveau de Charlotte Perriand ". L'exposition dont la fondation consacre pour la première fois la totalité de ses espaces à une seule personnalité, évoque également les collaborations de Charlotte Perriand
adminvero