Un design hivernal

L’hiver… Une saison pour le moins apprécié. Mais que de plaisirs offre t’elle ! La pluie, la neige, le froid, autant de justification valable pour se dorloter au chaud chez soi, et apprécier cette atmosphère chaleureuse qu’elle peut procurer. Quoi de mieux pour se préparer à cette ambiance qu’une petite sélection de mobilier évoquant un hiver doux et chaud, idéal pour amener de la couleur dans les moments gris.

Des tons chauds évoquant le soleil au moment du crépuscule, quoi de mieux que la Ceramic Lamp n°2 Isole collection designée par Maria Krasyuk et éditée par Goloob pour réchauffer notre habitat en manque de lumière.

Avec ses teintes bleues glaciales et ses formes géométriques, le fauteuil Utrecht de Gerrit Thomas Rietveld éditée par Cassina évoque particulièrement un bloc de neige ou de glace. Idéal pour créer une ambiance en harmonie avec la froideur hivernal.

Une lumière douce, des couleurs vives et joyeuses, la Guirlande Cubistes imaginée par le collectif Tsé & Tsé associées est parfaite pour mettre de la gaité dans les coins les plus sombres d’un appartement. Un objet élégant et pétillant qui donnerait envie de fêter Noël tout l’hiver.

Le smapin édité et créé par Smarin est un arbre prévu pour la saison de noël. Il s’accorde avec discrétion dans tous les espaces grâce à son élégance et son minimalisme. Les branches peuvent accueillir des décorations de noël, tout comme des friandises par exemple, idéal pour le réveillon.

ARTICLES RÉCENTS

30 mars 2020
Le rangement, toute une méthodologie
[vc_row][vc_column][vc_empty_space height="50px"][vc_column_text] Inspirés du livre manga "La magie du rangement" de Marie Kondo la célèbre consultante en rangement, voici quelques conseils pour faire de l'ordre dans votre habitat et aspirer à un lieu plus aéré. Par où commencer ?... [/vc_column_text][vc_column_text] Tout débute en imaginant votre style de vie idéal. Quel genre d’habitation aimez vous ? Quel style de vie souhaiteriez vous y mener ? Un rangement réussit tient pour bonne part à votre état d’esprit : vous ne rangez pas pour vos invités, mais pour vous et votre bien-être. Ces reflexions permettent de prendre conscience de l’importance d’un intérieur bien ordonné, et de se motiver à tendre vers
7 mars 2020
EXPOSITION OTTO WAGNER – CITÉ DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Petite visite de la première monographie d'Otto Wagner en France, l'une des personnalités les plus importante du monde architecturale européen au tournant des XIXème et XXème siècles. À la fois ingénieur et artiste, son oeuvre a amplement contribué à l'émergence de l'architecture moderne. Il a su capter les changements de la société viennoise de la fin du XIXème siècle et faire évoluer son architecture afin de répondre aux nouveaux modes de vie et de goût. L'exposition, élaborée en l'honneur du centenaire de sa mort, a été conçue et réalisée en co-production entre le Wien Muséum et la Cité de l'Architecture dans le
30 décembre 2019
Charlotte Perriand, Fondation Louis Vuitton
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Le monde nouveau de Charlotte Perriand [/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="20021" img_size="full"][vc_empty_space height="15px"][vc_column_text]Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand avec les mains de le Corbusier tenant une assiette en guise d'auréole, 1928[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height="50px"][vc_column_text]Cet automne, la Fondation Louis Vuitton a ouvert une grande exposition consacrée à l'une des figures majeures de la création du XXe siècle, Charlotte Perriand (1903-1999), en l'honneur de son 20e anniversaire depuis sa disparition et des 5 ans de l'ouverture de la Fondation. L'exposition  s'intitule " Le monde nouveau de Charlotte Perriand ". L'exposition dont la fondation consacre pour la première fois la totalité de ses espaces à une seule personnalité, évoque également les collaborations de Charlotte Perriand
adminvero