Médiathèque et bibliothèque, nos produits fétiches

SMARIN, Livingstone

Un classique du confort. Édités et créés par Smarin, les coussins Livingstone ont puisés leur inspiration dans la nature, évoquant des galets en bord de mer. La collection se divise en plusieurs modèles par une variation de tailles et de couleurs, idéale pour agencer un espace unique.

MAGIS, Banc Folis

Une pièce adéquate pour les espaces d’accueil, d’attente ou de lecture.

SMARIN, néolivingstones

Les galets Smarin géants sont adaptés pour l’extérieur. Une solution séduisante pour aménager la terrasse d’une bibliothèque à destination des lecteurs qui sortent prendre le soleil lors des beaux jours.

CASAMANIA, Ben Grimm

Des assises modulables permettant de s’adapter à toutes les configurations d’espaces et leurs dimensions. Un système idéal qui laisse la possibilité d’ajouter des pièces supplémentaires pour compléter l’installation.

SMARIN, nénuphares

Des assises confortables, ludiques et colorées. La collection parfaite pour aménager un coin lecture propice à la détente.

MENDI SOKOA, Chauffeuse modulaire

Un design intelligent qui réinvente le concept de sièges modulaires souples. La gamme offre toutes sortes de façons de monter les unités, ainsi qu’un grand choix de couleurs et d’accessoires tels que des tablettes d’écriture, des jardinières, des kits d’alimentation intégrés, des unités de séparation et des coussins.

SMARIN, sign system

Sign System est un jeu de signes, d’écriture, de langage conçu par Smarin, pour tout âge, sans limites et sans règles. Il repose sur l’imagination des joueurs et permet de créer son propre langage, d’inventer son abécédaire …

ARTICLES RÉCENTS

30 mars 2020
Le rangement, toute une méthodologie
[vc_row][vc_column][vc_empty_space height="50px"][vc_column_text] Inspirés du livre manga "La magie du rangement" de Marie Kondo la célèbre consultante en rangement, voici quelques conseils pour faire de l'ordre dans votre habitat et aspirer à un lieu plus aéré. Par où commencer ?... [/vc_column_text][vc_column_text] Tout débute en imaginant votre style de vie idéal. Quel genre d’habitation aimez vous ? Quel style de vie souhaiteriez vous y mener ? Un rangement réussit tient pour bonne part à votre état d’esprit : vous ne rangez pas pour vos invités, mais pour vous et votre bien-être. Ces reflexions permettent de prendre conscience de l’importance d’un intérieur bien ordonné, et de se motiver à tendre vers
7 mars 2020
EXPOSITION OTTO WAGNER – CITÉ DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Petite visite de la première monographie d'Otto Wagner en France, l'une des personnalités les plus importante du monde architecturale européen au tournant des XIXème et XXème siècles. À la fois ingénieur et artiste, son oeuvre a amplement contribué à l'émergence de l'architecture moderne. Il a su capter les changements de la société viennoise de la fin du XIXème siècle et faire évoluer son architecture afin de répondre aux nouveaux modes de vie et de goût. L'exposition, élaborée en l'honneur du centenaire de sa mort, a été conçue et réalisée en co-production entre le Wien Muséum et la Cité de l'Architecture dans le
30 décembre 2019
Charlotte Perriand, Fondation Louis Vuitton
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Le monde nouveau de Charlotte Perriand [/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="20021" img_size="full"][vc_empty_space height="15px"][vc_column_text]Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand avec les mains de le Corbusier tenant une assiette en guise d'auréole, 1928[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height="50px"][vc_column_text]Cet automne, la Fondation Louis Vuitton a ouvert une grande exposition consacrée à l'une des figures majeures de la création du XXe siècle, Charlotte Perriand (1903-1999), en l'honneur de son 20e anniversaire depuis sa disparition et des 5 ans de l'ouverture de la Fondation. L'exposition  s'intitule " Le monde nouveau de Charlotte Perriand ". L'exposition dont la fondation consacre pour la première fois la totalité de ses espaces à une seule personnalité, évoque également les collaborations de Charlotte Perriand
adminvero